Sunrise in Paris – decicated to ShivBaba who is the Sun of Knowledge

Le site présente le message et la connaissance de Shivbaba d’une manière simple et concise. Il contient des liens au site principal et aux sites de langues différentes.

L’Université spirituelle

L’Université Spirituelle de Dieu le Père (AIVV) est une école établie par Shivbaba, pour communiquer le message et la vraie connaissance sur l’homme, Dieu et l’histoire de tous les gens dans le monde. Shivbaba est le Père spirituel et les professeurs de cette école, les autres sont étudiants. Il y a ci-dessous une courte présentation de comment l’école a été établie et ce qu’enseigne Shivbaba.

Dieu a déclaré dans la Shrimad Bhâgavata Gita : « au moment où il y a la dégradation des religions dans le monde, Je viens sur terre pour punir les êtres malfaisants et protéger les bons». Alors réfléchissez, l’état du monde ne s’est-il pas détérioré au point où l’incarnation de Dieu sur terre est devenue nécessaire ?

Les feux brûlent partout dans le monde. Quelque part c’est le feu de la luxure et quelque part d’autre c’est le feu de la colère. Quelque part l’homme détruit la nature et quelque part d’autre la nature détruit l’homme. Est-ce que le monde va continuer à se dégrader ainsi ? Est-ce que sa transformation est possible ? Oui, elle est possible, mais pas par les êtres humains pleins de vices. Elle est possible par Celui qui purifie les êtres impurs, par Celui qui est toujours bienveillant, par le Père Suprême Âme Suprême Dieu Shiva, qui s’est incarné de manière divine dans le pays de Bharat [l’Inde] pour transformer cet enfer en paradis.

Depuis 1936-37, il est entré secrètement dans un corps humain ordinaire et il a entreprit la tâche de la transformation du monde par l’enseignement du Raja Yoga facile et la connaissance divine. Il est décrit dans la Gita : « les ignorants ne peuvent pas me reconnaître, l’Âme Suprême, qui vient dans un corps ordinaire. » Comment peuvent-ils le reconnaître ?

Tous les êtres humains sont devenus des gens pleins de vices après être passés par les 84 naissances des  5000 ans de ce drame immense du monde. Ils ont utilisé leur pensée et leur intellect pour le corps qui est comme de la terre, alors leur intellect est devenu comme de la pierre et ils sont devenus eux-mêmes inconscients.

Il est décrit dans la Gita : « Shri Krishna, pour montrer à Arjun sa forme cosmique, lui a donné la vision divine. » Ce n’est pas juste pour un Arjuna et Shri Krishna n’a pas non plus narré les 18 chapitres de la Gita à Arjuna en Sanskrit, assis sur un char. En vérité, le point de lumière incorporel Shiva, le père de toutes les âmes, est actuellement assis dans un corps humains représenté sous forme de char et explique les secrets du début, du milieu et de la fin du monde ; Il enseigne la connaissance divine et le Raja Yoga aux âmes telles qu’Arjuna, c’est-à-dire ceux qui reçoivent des gains en faisant un effort spécial pour l’âme. Nous avons tous le droit à Son héritage de connaissance et de paix et bonheur éternels. Dieu lui-même est venu sur terre pour nous léguer cet héritage.

La tâche de l’Âme Suprême a commencé en l’année 1936-37 dans une ville nommée Sindh-Hyderabad au Pakistan [elle faisait partie de l’Inde avant la partition de l’Inde et du Pakistan]. Shiva l’Âme Suprême donna des visions de Vishnu aux quatre bras à Dada Lekhraj, un marchand de diamants réputé, mais Dada Lekhraj ne pu comprendre la signification de ces visions divines. Il demanda des éclaircissements à ses maîtres spirituels. Cependant, comment des maîtres spirituels corporels [mortels] pouvaient comprendre le jeu de Dieu ? Ensuite il alla vers les grands érudits de Bénarès pour trouver une réponse, mais il fut également désappointé. A Bénarès aussi, il continua à avoir des visions. Dada Lekhraj dessinait des représentations de ces visions sur les murs situés sur les bords du Gange. Comme personne ne pouvait résoudre son problème, il se rappela son partenaire en affaires, (Sevakram), qui vivait à Calcutta. La loyauté et l’honnêteté de cette personne l’impressionnaient, ainsi Dada Lekhraj lui avait confié la responsabilité de sa boutique de diamants à Calcutta.

Alors, Dada Lekhraj alla à Calcutta, mais il ne pu parler de ses visions directement à son partenaire ; il en parla à la femme de son partenaire et à son tour elle parla à une autre femme, qui était douée pour parler, écouter et narrer [rapporter ce qui lui avait été dit]. Plus tard, quand la mère, qui était douée pour écouter et narrer en parla [de ces visions] au partenaire de Dada Lekhraj [Prajapita, c.à.d. le père du peuple, ou du monde], le Père Suprême Âme Suprême Shiva le point de lumière entra simultanément dans cette mère et dans Prajapita. Par la mère qui était douée pour écouter et narrer, il posa les fondations du chemin de la dévotion et par Prajapita, le partenaire de Dada Lekhraj, il posa les fondations qui sèment la graine de la compréhension et de la clarification, c’est-à-dire le chemin de la connaissance. Après un certain temps, Dada Lekhraj reconnu que dans cette vie présente il jouerait le rôle de Brahma et dans l’Âge d’Or à venir, il jouerait le rôle de Krishna, le premier prince. De la même manière, la vierge Om Radhe devint certaine de son rôle de Saraswati dans cette vie présente et du rôle de première princesse dans l’Âge d’Or prochain.

En fait, ces Brahma et Saraswati détenaient juste le titre de Brahma-Saraswati. En réalité, le partenaire de Dada Lekhraj était Prajapita Brahma et la deuxième mère était Jagadamba, la mère du monde [la mère supérieure]. La famille spirituelle, qui fut établie par Dieu Lui-même venant dans une forme corporelle, retourna à Sindh-Hyderabad et plus tard, de Sindh-Hyderabad à Karachi. Là-bas, pendant quelques années, le partenaire de Dada Lekhraj et ces deux mères jouèrent le rôle de médium corporel de  Dieu Shiva l’incorporel ; plus tard ils moururent.

L’entière responsabilité de la tâche divine tomba sur les épaules de Brahma Dada Lekhraj, qui, dès qu’il reconnu Dieu, avait offert son esprit, son corps et sa fortune à son service. Par conséquent, l’Âme Suprême continua la tâche de transformation du monde par le corps de Dada Lekhraj. Entre-temps, la famille spirituelle, qui s’appelait à l’origine Om Mandali, fut transférée à Mont Abu au Rajastan (Inde) après la partition de l’Inde et devint connue sous le nom de Prajapita Brahma Ishwariya Vishva Vidyalaya.

De là, l’enseignement de la connaissance spirituelle et la méditation [le Raja Yoga] transmis par Dieu commença à être diffusé dans tout le pays et à l’étranger. L’Âme Suprême Shiva par Dada lekhraj [alias Brahma] narrait la connaissance primaire sur l’âme, l’âme Suprême et le début, le milieu et la fin du monde. En tout premier, il enseignait que nous ne sommes pas ces corps physiques fait des cinq éléments, la terre, l’eau, l’air, le feu et le ciel ; en vérité nous sommes des points de lumière très subtils, c’est-à-dire que nous sommes des âmes. Exactement comme on a besoin d’un conducteur pour conduire une voiture, de la même façon, on a besoin d’un conducteur pour faire marcher cette voiture en forme de corps. L’âme consiste en l’esprit [ou le flot des pensées], l’intellect et les empreintes [des expériences passées, qui forment la personnalité]. L’âme est éternelle, immortelle et indestructible, mais le corps est périssable. Autre chose, si nous plantons une graine de mangue, un manguier poussera et il ne produira que des mangues. De la même manière, l’âme humaine ne renaît que sous la forme d’un être humain et ne s’incarne pas dans d’autres espèces. Tout comme nous sommes des âmes comme des étoiles, notre Père éternel Shiva est aussi une âme comme une étoile, mais c’est l’Âme Suprême, c’est-à-dire qu’il est infini dans chaque vertu et chaque pouvoir. Nous les âmes (mortelles) quelquefois devenons pures et quelquefois impures ; mais Il est toujours pur et c’est pourquoi son vrai nom est Shiva. « Shiva » veut dire bienveillant. Il est aussi appelé « Sada Shiva », parce qu’Il est toujours bienveillant.

L’âme Suprême n’est pas omniprésente. Elle ne naît pas par la matrice d’une mère et ne s’incarne pas non plus dans les animaux. En effet, Elle s’incarne dans les corps des âmes humaines les plus élevées et accomplit la tâche de l’établissement, la destruction et la préservation. Par conséquent, Elle est aussi appelée Trimurti Shiva [tri = trois, murti = forme]. Dans les écritures, Shiva et Shankar ont été combinés, mais Shiva l’incorporel est différent de Shankar Mahadeva le corporel [maha = grand, deva = déité].

L’Âme Suprême Shiva et nous les âmes sommes les résidents du monde des âmes, qui est situé au-delà de l’univers qui contient le soleil, la lune et les étoiles. Nous les âmes descendons de là-haut dans la scène du monde ; nous obtenons ces costumes en forme de corps et jouons le drame. Ce drame du monde, dans lequel les âmes humaines prennent un maximum de 84 naissances, dure 5000 ans. Il y a quatre actes, c’est-à-dire quatre âges dans ce drame. Chacun d’eux dure 1250 ans, l’Âge d’Or et l’Âge d’Argent sont appelés le paradis ; l’Âge de Cuivre et l’Âge de Fer sont appelés l’enfer. Les âmes humaines vivant au paradis établit il y a environ 5000 ans étaient des déités, car étant en conscience de l’âme ils étaient complètement vertueux et purs. Il y avait juste un royaume, une langue, une religion, la religion ancienne des déités. Comme ils étaient purs et heureux, ils n’avaient pas besoin de se souvenir de Dieu.

La peine et l’agitation commencent à l’Âge de Cuivre, quand les âmes humaines commencent à se considérer comme des corps. En conséquence, les déités, qui maintenant sont appelées Hindous, commencent à construire des temples, à adorer les Shiva lingam [pierre de forme oblongue représentant Shiva] et les idoles des déités. Les âmes des divers père des religions arrivent du monde des âmes et établissent chacune leur religion. L’établissement de l’Islam par Abraham et la religion chrétienne prennent place à l’Âge de Cuivre. A l’Âge de Fer de nombreuses religions et sectes sont établies et tous les êtres humains deviennent pleins de vices, complètement corrompus et dominés par des traits de noirceur et d’ignorance. Ensuite, à la fin de l’Âge de Fer, l’Âme Suprême Shiva Elle-même s’incarne dans le corps de Prajapita Brahma pour purifier les âmes impures et enseigner la connaissance divine et le Raja Yoga. La période de l’incarnation divine de Shiva, qui commença en 1936-37, est appelée l’Âge de Confluence, c’est-à-dire la confluence de la fin de l’Âge de Fer et du début de l’Âge d’Or. Durant cette période, les âmes humaines détruisent les cinq vices : la luxure, la colère, l’attachement et l’égo, et sont de nouveau dotés de tous les pouvoirs.

La tâche spirituelle de l’Âme Suprême s’accomplissait par Dada Lekhraj à Mont Abu jusqu’au 18 janvier 1969, quand Dada Lekhraj [alias Brahma] mourut soudainement [jusqu’à maintenant son âme s’incarne dans le corps de Dadi Gulzar de l’organisation des Brahma Kumari  et raconte les Avyakt Vanis]. Néanmoins, la tâche illimitée de Dieu, la tâche de transformation du monde ne peut pas s’arrêter. En 1969 Dieu s’incarna de nouveau, dans son char permanent, c’est-à-dire le corps de celui qui était le partenaire de Dada Lekhraj, dans sa vie suivante. La révélation de ce char pris place en 1976 parmi les chercheurs de connaissance de l’organisation des Brahma kumari à Delhi. Au départ, après 1982, cette tâche de Dieu se faisait d’une manière anonyme à partir du village de Kampil situé dans le district de Farrukhabad de Uttar Pradesh et maintenant cela se passe sous la forme révélée de Kalankidhar [celui qui est le plus diffamé].

En vérité Kampila, un ancien village délabré, qui aujourd’hui a été effacé de la mémoire de l’humanité, est un village très important du point de vue historique et mythologique. Durant la période de l’épopée du Mahabharat, Kampila était la capitale du royaume de Panchal. On croit que Draupadi, la fille de Drupad, le roi de Panchal, est né à Kampila. Le mémorial du feu sacrificiel de la connaissance, où Draupadi est née, a été conservé à Kampila jusqu’à nos jours. Près du foyer sacrificiel, sur un monticule, il y a un ermitage, ou le sage Kapil exécutait ses pratiques ascétiques. Deux célèbres centres de pèlerinages de la religion Jain, le centre Jain Digambar, dédié à Vimalnath Swamiji, le 13ème Tirthankar des Jains et le temple Jain Shwetambar, sont aussi situés à Kampil. A part ceux-là, il y a aussi de nombreux autres vieux temples, ce qui prouve l’importance historique et religieuse de Kampila. Peut-être c’est pourquoi Dieu Lui-même a choisi Kampila pour sa tâche secrète de la transformation du monde.

Depuis 1976, à travers son char humain choisi, Prajapita Brahma [qui est nommé Shankar, en fonction de ses actes] révélé à Kampila, le Père Suprême Shiva clarifie les significations intrinsèques profondes des murlis [la fameuse flûte de Krishna] de la connaissance, narrées auparavant par Lui à travers Dada Lekhraj à Mont Abu depuis 1951 jusqu’au 18 janvier 1969. A travers son char choisi, l’Âme Suprême clarifie aussi les quatre images (qui contiennent les secrets de début, du milieu et de la fin du monde), qu’ils a préparées à travers Dada Lekhraj Brahma. Par exemple, dans l’image de Trimurti Shiva, Brahma, Vishnu et Shankar sont décrits ainsi que le point lumineux Shiva. Bien que dans cette image, Vishnu et Shankar sont tels qu’ils sont décrits dans la mythologie indienne des écritures, l’image de Brahma à été remplacée par l’image de Dada Lekhraj. En ce qui concerne ce sujet, l’organisation Brahma Kumari explique que Shiva l’Âme Suprême commença la tâche de l’établissement du nouveau monde à travers Dada Lekhraj, donc il était montré à la place de Brahma. Mais contrairement au cas de Dada Lekhraj, ils ne savent pas à travers le corps de quelles âmes humaines l’Âme Suprême accomplira la tâche de la destruction du vieux monde diabolique et la tâche de préservation du  monde des déités à venir.

A travers le char choisi de Shiva l’Incorporel, il a été précisé qui sont les âmes humaines à travers lesquelles l’Âme Suprême joue les rôles d’établissement, destruction et préservation, c’est-à-dire qui jouent les rôles de Brahma, Shankar et Vishnu respectivement ; qui sont la Mère et le Père du monde entier à travers lesquels le Père Suprême Shiva donne l’héritage de la paix et du bonheur éternels et qui va régner sur le monde entier sous la forme de l’Empereur du Monde Shri Narayan et l’Impératrice Shri Lakshmi ; comment sera le nouveau monde à venir [le paradis ou Jannat] et qui seront les deux premières feuilles de ce monde divin [représenté symboliquement par un arbre], c’est-à-dire Shri Radha et Shri Krishna. De la même façon, dans la connaissance avancée transmise à travers Prajapita Brahma depuis 1976, on nous a dit comment la répétition générale de tout le drame de 5000 ans a lieu à l’Âge de Confluence , qui est la graine de la création humaine , comment toutes les âmes-graines et les âmes-racines de chaque religion reçoivent la vraie connaissance de cet Océan de connaissance à l’Âge de Confluence et ensuite comment ils établissent leur propre religion depuis l’Âge d’Or, comment les âmes humaines prennent un maximum de 84 naissances et comment le fondement de leur élévation et leur chute est posé à l’Âge de Confluence.

L’Âme Suprême Elle-même donne le pouvoir, les conseils et l’enseignement du Raja Yoga, c’est-à-dire le yoga qui crée les rois, et qui est plus élevé même que la connaissance divine. L’objectif principal de la venue de Dieu sur terre est de ramener toutes les âmes de toutes les religions ensemble, en les unissant dans un seul lien et ensuite de rétablir l’Ancienne Religion des Déités, qui n’existe presque plus maintenant, c’est-à-dire de transformer les êtres humains en déités.

Chaque homme ou Arjun doit accomplir de telles actions que d’un être humain il deviendra Narayan et chaque femme ou Draupadi doit accomplir de telles actions que d’une femme elle deviendra Lakshmi. Il y a deux façons d’accomplir cet objectif : la connaissance divine et le Raja yoga facile (c’est-à-dire le souvenir de Dieu). L’entraînement avancé de cette connaissance est donné gratuitement dans le centre spirituel  de l’AIVV [Université Divine] à Kampil et aussi dans d’autres centres spirituels de l’AIVV et dans les écoles de la Gita dans divers états partout dans l’Inde.

Durant de nombreuses années depuis l’essor de la science, l’homme a utilisé aveuglement des engrais chimiques pour obtenir de l’argent rapidement. Bien que ces engrais chimiques aient augmenté la production, la pollution de Mère Nature et la terre a augmenté jour après jour. Pour avoir mangé ce type de nourriture polluée, aujourd’hui l’humanité est devenue mentalement et physiquement malade. Alors dans les années 90, dans la Punjab-Haryana et à Kampil dans le district de Farrukhabad de la région de UP, les membres de l’AIVV ont commencé une expérience unique de produire des cultures biologiques dans le souvenir de Dieu dans le cadre de la transformation du monde commencée par Dieu Shiva. Avec l’objectif de mettre en pratique le principe de « telle nourriture, telle pensée », de façon à produire des cultures sans pollution, à répandre de pures vibrations dans le monde, à transmettre la connaissance divine et faciliter la pratique du Raja Yoga, les membres AIVV des endroits mentionnés ci-dessus initièrent une agriculture sans produit chimique, de façon à ce que la consommation de nourriture non polluée puisse assurer leur santé mentale et physique. Ainsi, la tâche de purification de l’âme et aussi de la nature avait lieu à l’AIVV. Les membres de l’AIVV, en une expérience unique, cultivaient les terres de la ferme dans le souvenir de Dieu. Ravivant le souvenir de l’ancienne vie d’ermitage, les résidents de la ferme faisaient de la Tapasya [intense méditation] à travers la pratique du karma yoga [souvenir de Dieu durant l’accomplissement des tâches domestiques]. Ils commençaient leur journée tôt le matin, et après avoir écouté les leçons de la connaissance divine et pratiqué la méditation, ils étaient occupés par les divers travaux de la ferme, dans le souvenir de Dieu. La tâche de purifier la nature par la méthode spirituelle comme il est mentionné ci-dessus s’est accomplie avec succès dans la ferme Adhyatmik Krishi dans le Punjab-Haryana durant approximativement huit ans.

La terre là-bas était aride à cause de l’utilisation des engrais chimiques pendant des décennies. Avec un dur labeur et beaucoup d’amour, en utilisant des engrais biologiques, les membres de l’AIVV ont réussi  à changer cette terre aride en terre fertile cultivable. Malheureusement, la Compagnie GFIL, à qui la terre de culture fut collectivement achetée, fit faillite. Après cela, à cause des nombreux procès en justice, le gouvernement prit le contrôle de la terre qui appartenait à l’AIVV. A cause de cela la tâche prometteuse  de purifier l’âme, le corps et la nature par l’agriculture fut entravée.

Le procès est en instance à la Court Suprême et donc le gouvernement a interdit les activités agricoles sur cette terre. Ainsi la source principale d’approvisionnement pour les membres de l’AIVV qui travaillent pour le bénéfice du monde, ceux vivant dans une des universités ou les visiteurs,  a été supprimée. Le résultat de ce dur labeur de huit ans d’agriculture biologique est perdu. D’un côté le gouvernement encourage l’agriculture biologique, de l’autre côté il crée des obstacles.

Nous espérons que jusqu’au règlement de tous les procès, le gouvernement permettra aux membres de l’AIVV de continuer avec la culture biologique et de s’approvisionner comme avant, de façon à ce que le public puisse aussi en bénéficier. Tous ceux qui aimeraient avoir l’expérience de la vraie paix, le bonheur et la pureté dans leur vie et découvrir les détails sur le rôle secret du Père Suprême Âme Suprême Shiva qui se joue maintenant en Inde sont les bienvenus dans nos ashrams locaux.

Extraits de murlis sur le sujet :

“ C’est une maison aussi bien qu’une université. Juste celle-ci est appelée L’Université Universelle de Dieu le Père, car la vraie salvation des êtres humains du monde entier a lieu [ici.] c’est aussi une maison ; nous sommes assis en face de la Mère et du Père. En plus de cela c’est une université ; le Père Spirituel est assis [là]. » [Murli du 5.9.86, Pg1]

« C’est une université merveilleuse. Elle ressemble aussi à une maison, mais le Père Lui-même est le vrai Professeur. C’est une maison aussi bien qu’une université. C’est pourquoi beaucoup de gens ne peuvent pas comprendre si c’est une maison ou bien une université. » [A.V. du 22.4.84, pg. 265]

C’est la grande Université de Dieu le Père ou Iswariya Vishwa Vidhyalaya, où les êtres humains, d’un homme deviennent Narayan [une déité], ou d’une femme, Lakshmi [une déesse]. Beaucoup utilisent le nom Vishwa Vidhyalaya [université]. En réalité, ce ne sont pas des “universités universelles » [le sens littéral de Vishwa Vidhyalaya est « école universelle »]. L’univers veut dire le monde entier. […] Nous ne sommes pas autorisés à prendre ce nom, mais le gouvernement lui-même l’a gardé. » [Murli du 16.8.89, pg.2, milieu]

“ Un bâtiment valant des millions de roupies n’a pas été construit pour cette université. Cette maison a été construite » [Murli du 28.10.78, Pg.3]

« Je suis moi-même un maître. Les gens de Farrukhabad croient en le Maître n’est-ce pas ? Vous avez compris le sens de « maître ». Il est le Maître. Nous sommes ses enfants. Donc nous devons certainement recevoir l’héritage. » [Murli du 20.11.88, Pg.2, milieu]

« Le Père vient dans le pays de Maghad, qui est un pays très opprimé. Il est très impur, même ce que les gens boivent et mangent est impur. » [Murli du 4.9.99, pg.3]

« La destruction doit se passer à travers Shankar. Lui aussi accomplit son devoir. Shankar est présent sans aucun doute, c’est pourquoi il y a les visions» [Murli du 26.2.73, pg.1, fin]

Notes de conclusion

Shivbaba dans ses murlis datés du 20/3/74, Pg-4 et 19/2/2000, Pg-1 narrés à Mont Abu, donna  un ordre clair, de remplacer le nom Prajapita Brahma Kumari Ishwariya Vishwa Vidyalaya avec Adhyatmik

Ishwariya Vishwa Vidyalaya: “Dieu le Père est appelé spirituel et savant. Donc vous allez écrire le nom « université spirituelle ». Personne ne va objecter. Ensuite, même ces mots [PBKIVV] seront enlevés du panneau d’affichage et « université spirituelle » sera écrit dessus. Essayez et voyez. Ecrivez « Université Spirituelle de Dieu le Père ». C’est l’objectif. De jour en jour vos musées, vos images etc. vont changer. Ensuite il devra être écrit dans tous les centres, « Université Spirituelle de Dieu le Père ».

Dans de nombreuses villes et villages en Inde et à l’étranger, des membres de l’AIVV dirigent de nombreux centres et écoles de la Gita, où la connaissance divine et le Raja Yoga sont enseignés. Le Trimurti Dieu Shiva dit : « Vient et écoute et comprends la bonne nouvelle sur comment le Père illimité, l’Océan de connaissance, celui qui purifie les impures, le Donneur de la vraie salvation, le Narrateur de la Gita, Dieu Shiva, à travers les Brahma Kumari est de nouveau en train de transformer le monde de l’Âge de Fer plein de vices et corrompu en un monde de l’Âge d’Or sans vice, pur et vertueux. (Murli du 17.03.86, pg 1, milieu)